WESTERN HIGLANDS

forum de l alliance western higlands a WILD GUNS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglement des Forteresses - Impôts - Taxe Militaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sangetal

Sangetal
Règles de Fonctionnement des Forteresses.

Les forteresses sont au nombre de deux, une par zone.Le Chef de Clan de la Forteresse est le Trésorier de la Zone.

En zone 1 Samamouel est le Trésorier.

En zone 2 Sangetal est le Trésorier.

-But de la forteresse-

La forteresse permet de :

-Collecter les impôts.(La calcul des impôts fait l'objet d'un autre sujet).
-Fournir les ressources nécessaires aux Chefs de Guerre pour la compositions des deux Armées Zonales.
-Récompenser les vainqueurs aux différents concours des Westerns Highlands.

-Satisfaire les demandes de ressources.
-Défense de la Forteresse-

La forteresse est défendue par une armée spécifique. Il ne s'agit pas des Armées Zonales, qui elles servent les intérêts pacifiques ou belliqueux de l'alliance.
Celles-ci sont composées par la Taxe Militaire.
En effet une Taxe Militaire, mise en place par le C.D, permet de constituer la défense des Forteresses des deux zones.
Chaque Chef de Clan fournira 10 soldats par semaine à son Trésorier afin d'assurer la défense la Forteresse.

-Contrôle des Finances-

Afin d'éviter tout abus, dérive ou corruption, un système en phase d'essai doit être appliqué par les Trésoriers.

En effet, les impôts seront payés aux Trésoriers à jour fixe. Lorsque les impôts seront versés, les Trésoriers posteront sur le forum le détail des versements.
Ces rapports fourniront les ressources fournies ainsi que le nom du Chef de Clan, rassemblés dans un seul post.
Les Chefs de Clan vérifieront ensuite sur le forum si le rapport correspond aux ressources envoyées en postant le rapport de commerce sur le forum.
Un section appropriée sera configurée sur le forum.

Concernant la Taxe Militaire, celle-ci sera également payée le même jour.
Le Trésorier suivra la même démarche que pour l'impôt. En plus le Trésorier ajoutera à son post l'imprim.ecran du détail des troupes reçues.

-Sanctions-

Les membres qui ne paieront pas les impôts ni la Taxe Militaire seront passibles de sanction très sévères.
Tout membre se réservant de ce devoir se verra banni de l'alliance.

Les Trésoriers qui ne respecteraient pas les termes de ce règlement, s'exposeront a leur rétrogradage.
En effet, le membre se verra déchu de ses fonctions de Trésorier.

Sangetal - Rédacteur en Chef.

Dernière édition par Sangetal le Lun 2 Nov - 23:37, édité 1 fois

THEkingscorpionRED

THEkingscorpionRED
Admin
bon boulot mais vaudrait donner des que possible les position des forteresses pour pouvoir envoyer les hommes

https://westernhiglands.forumactif.com

Sangetal

Sangetal
je pense que pour ça il serait bon d'attendre que les deux forteresses soient baties et prêtes à accueillir les impôts, avant de donner les positions.
Qu'en pensez-vous?

samamouel

la forteresse de la zone 1 sera vraisemblablement fonctionnelle demain soir( heure non précisée ).
un nouveau post vous avertira de sa mise en place et de ses coordonnées.

P.S.: merci aux généreux citoyens qui ont contribué au financement du colon; ils se reconnaitront

matspinou

matspinou
salut salut

bon, ben y'a eu du mouvement ce week end... alors que je m'étais mis en vacances...

Désolé de ne pas avoir participé pour les colons, ça sera pour une prochaine fois !
SAmamouel, tiend nous au courant de la position de la forteresse pour que l'on puisse y envoyé des troupes au moment voulu !

Question : je vois à quoi correspond la taxe militaire, mais les impôts... pas du tout ? Combien, but, utilisation ??

loicllh

loicllh
En faite moi aussi je n'avais pas compris je vais t'expliquer:
- la forteresse ne sera pas défendue par l'armée de l'alliance mais par des renforts envoyés par les membres de l'alliance : c'est la taxe militaire
- l'impôt servira à former l'armée de l'alliance

matspinou

matspinou
ok ok, c'est nickel tout ça !!
en espérant que chaque membre y participe !

Sangetal

Sangetal
Je posterais un nouveau message afin de préciser les positions, et le tableau de calcul des impôts suivant le niveau et moyens de chaque Chef de Clan

THEkingscorpionRED

THEkingscorpionRED
Admin
de toute maniere au bout d un moment ceux qui participe pas vaudras les virer deso de dire ca ainsi mais a un moment vaut prendre des decitions sangetal tu pourrais aussi envoyer un message a l alliances pour demander les impots car tout le monde n est pas sur le forum

10Réglement des Forteresses - Impôts - Taxe Militaire Empty re: taxe militaire et impôts le Mar 3 Nov - 13:34

JoLeBarbare

JoLeBarbare
Bonjours a tous!!

Concernant les taxes militaires et ressources, je ne donnerai aucun militaire si vous vous en servez pour votre propre intérêt (pillage de village...) Exclamation

Je serai d'accord pour payer a condition que si on se fait attaquer par un joueur que vous venez obligatoirement lui venir en aide!

Merci de votre compréhension en espérant qu'il n'y aura aucun abus concernant cette taxe!
PS: Je n'ai pas compris à quoi sert l'impôt car il y a déjà une taxe militaire! Exclamation Question Exclamation

THEkingscorpionRED

THEkingscorpionRED
Admin
justement jo les militaire serviront a defendre la forteresse meme si tu les envoi tu garde le controle de tes hommes par contre les troupes que la forteresse vas creer servira a defendre ou a venger les menbres de l alliances mais jusque ici personne a demander de l aide
THEkingscorpionRED

12Réglement des Forteresses - Impôts - Taxe Militaire Empty re: taxe militaire et impôts le Mar 3 Nov - 13:43

JoLeBarbare

JoLeBarbare
Ok merci beaucoup cette précision!
Je vois que beaucoup d'entre vous se mette a fond pour cette alliance!
Je vous félicite!!
c'est rare de voir des personnes aussi motivé pour aboutir a une alliance hors du commun!!!
C'est du bon boulot!!!

Cordialement,
JoLeBarbare

PS: tenez moi au courant de l'évolution de l'alliance!!! Laughing Very Happy

Sangetal

Sangetal
avant de réagir ainsi JoeLeBarbare, lis bien les messages.
D'avance tenez vous au courant avant d'écrire n'importe quoi.
On fait pas un forum parcequ'on s'emmerde la semaine...

JoLeBarbare

JoLeBarbare
Sangetal a écrit:avant de réagir ainsi JoeLeBarbare, lis bien les messages.
D'avance tenez vous au courant avant d'écrire n'importe quoi.
On fait pas un forum parcequ'on s'emmerde la semaine...

Ce n'est pas vous qui disiez que dans l'alliance il y avait un manque de motivation?
A votre avis je fais quoi la?
Je me renseigne pour que les autres joueurs comprennent votre système de taxe et forteresse!!
Mais je vois que quand on réagis pour votre proposition de "taxe" sa vous dérange alors que dans une alliance si quelqu'un n'as pas compris on lui explique!!
C'est pas en disant "lis bien les messages avant d'écrire n'importe quoi" que l'on va comprendre!
En plus de ça j'ai l'impression que vous n'aimez pas les compliments... mais bon .....

Sur ce bonne journée
Cordialement JoLeBarbare

samamouel

salut à tous!

je voudrais d'abord réagir sur les propos échangés entre sangetal et jolebarbare ( qu'on appellera jo pour faire + simple, s'il n'y voit pas d'inconvénient).

-1) sangetal: le propos de jo n'était pas à mon avis de critiquer ni de remettre en question notre boulot, mais bien d'exprimer une incompréhension, un malentendu; certes, la forme est quelque peu maladroite, mais il ne faut pas y voir de malice;

-2) il est effectivement intéressant de noter que des citoyens viennent réagir sur le forum à ce qu'on veut mettre en place;

-3) jo: il est juste dommage de te voir te manifester à 1 moment où les décisions sont prises et que tu n'as pas participer aux débats préalables. c'est,je pense, ce que sangetal te reproche;

-4) jo: tu dois savoir que tout ce qui est entrepris, créé, mis en oeuvre ici sur le forum et dans l'alliance en général, est dû en très grande partie à sangetal! alors, ta réaction lui a 1 peu foutu les glandes car il se démène depuis le début pour faire vivre tout ça (avec les autres membres du CD), amener chaque citoyen à la discussion et pendant des jours, personne ne s'est manifesté!!!

sa réaction est légitime, comme la tienne, en un sens! alors, s'il vous plait, ne réagisse pas aussi vivement, privilégions le dialogue.

loicllh

loicllh
Bon, laissons cet incident de côté, ce n'est pas très grave, il n'y a pas de catastrophe
Razz Razz Razz Razz

samamouel

maintenant, revenons encore une fois sur le sujet du moment.

2 choses sont mises en place aujourd'hui:

-1) la taxe militaire: elle consiste en l'apport de troupes à la forteresse de votre zone.
ces troupes restent, quoiqu'il arrive, à votre entière disposition. elles ne servent qu'à assurer la défense et la protection de la forteresse.

la forteresse a pour but de stocker les ressources communes à l'alliance, d'où l'intérêt de les protéger!!!

-2) l'impôt: il est prélevé à un rythme et une quantité encore à définir. il tiendra compte du niveau et des moyens de chacun; le barème sera posté sur le forum et consultable à volonté;

cet impôt sert aux chefs de guerre pour constituer les armées zonales, aptes à défendre les citoyens de l'alliance, à opérer des raids punitifs contre nos ennemis;

il sert également de stock de matières, dans le but de créer des "fonds d'assistance" aux citoyens en difficulté ou ayant besoin de matières pour se développer (sortes de prêts)

il sert également à fournir les dotations pour les vainqueurs du tirage au sort et autres cagnottes effectuées au cours de la vie de l'alliance

il va sans dire que toutes ces avancées "sociales" ne pourront bénéficier qu'aux citoyens qui remplissent leurs obligations fiscales!

voilà, chers concitoyens de l'alliance, quelques explications, qui je l'espère, vous apporteront la lumière sur ces éléments! ( je devrais faire de la politique moi!! lol )

amicalement, samamouel

samamouel

une dernière chose et je vous laisse tranquilles:

il est important de noter que les troupes de l'alliance formées grâce aux impôts de tous les citoyens ne serviront jamais à des fins personnelles, c'est à dire que les chefs de guerre qui régissent ces troupes n'utiliseront jamais les armées zonales pour régler des conflits personnels (que ce soit pour eux ou pour un autre citoyen), ni pour attaquer des colonies dans le but de s'enrichir soi même:!

de plus, lors des campagnes de l'alliance, toutes ressources gagnées par ces armées seront stockées au profit de l'alliance dans les forteresses et utilisées comme il se doit pour renforcer l'armée et pourquoi pas même alléger les impôts!!!

Sangetal

Sangetal
Rien à rajouter.

Normalement plus de question aux sujets développés sur le forum car toutes les réponses y sont.

20Réglement des Forteresses - Impôts - Taxe Militaire Empty Forteresse le Mar 3 Nov - 20:33

gogo13

Vive la forteresse ! Je suis prêt à participer pour l'apport militaire autant que de contribution de matières premières....
A bnientôt

THEkingscorpionRED

THEkingscorpionRED
Admin
lol g manquer quelque chose?

matspinou

matspinou
Olé Olé, ça s'énerve, ça s'excite, ça discutaille sévère ici !! Twisted Evil Twisted Evil

En vu de ce qui est dit ici et au sein du jeu (cf message reçu IG), je crois que nous devrions être toutes et tous attentifs et nous concerter pour voir ce qui fait tant débat.

D'après ce que j'ai compris, ce qui en ressort, c'est que soit les gens sont près à payer un impôt, soit une taxe militaire... et en y réfléchissant bien, si avec la taxe de l'impôt on crée une armée dans la forteresse, alors cette armée servira également à défendre la forteresse (suis-je clair ?).
Dans un premier temps, nous pourrions juste parler de l'impôt et mettre de côté la taxe militaire... par exemple... et/ou ceux qui le désirent, envoyé quelques troupes à la forteresse pour mieux la défendre.

Mais tout comme samamouel, je vous invite au dialogue, et ne vous énervez pas sur le fait que certains ne participent pas, cela a toujours été dans une alliance !

Sangetal

Sangetal
Les impôts servent :

-Aux Chefs de Guerre à composer les armées zonales.
-Composer les prix pour les vainqueurs des concours.
-Répondre aux demandes de ressources.

La Taxe Militaire sert :
-A défendre les deux forteresses.

L'enervement est du au fait que des critiques ont été faites par des joueurs ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants.

samamouel

tu as bien raison matspinou, c'est souvent comme ça dans la plupart des alliances.

le problème, c'est que nous n'avons pas envie d'être une alliance classique, dans le sens où on souhaite être actifs un maximum.

bien sûr, ce n'est qu'un jeu!!! mais le but de ce jeu n'est il pas de devenir plus fort commercialement, militairement, territorialement, économiquement et même socialement?

c'est comme ça en tous cas que nous voyons l'utilité de l'alliance, et pour cette raison que nous voulons une alliance forte, solidaire, avec des citoyens soudés, participatifs, actifs, prêts à se "mouiller" pour les collègues, etc...

c'est de cette façon que nous concevons le plaisir du jeu!

alors, bien évidemment, nous sommes bien conscients que ce ne peut être le cas de tous!
c'est pour cette raison que nous ne retiendrons pas les citoyens qui n'adhèrent pas à cet état d'esprit. et encore une fois, les débats restent toujours ouverts et chacun a le droit de faire entendre sa voix, d'exprimer librement ses opinions, sans censure ni bannissement ou autre... le forum sert à ça!

alors faites en bon usage, comme tu le fais si bien matspinou, et nous avancerons tous ensemble!!!

amicalement samamouel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]